Fondatrice

AnneSophie se découvre une inclination et un talent pour les arts dès l’enfance. Pendant toute sa jeunesse à Paris, elle étudie la littérature, le théâtre et la musique. Rapidement, elle découvre sa véritable passion, le chant.

À 17 ans, sans autres bagages que sa passion et ses rêves, AnneSophie quitte famille, amis et Paris pour s’installer à Montréal. Durant trois années, guidée par des artistes québécois, elle travaille avec ferveur. Elle apprend à utiliser sa voix pour la mettre au service des textes et des musiques qu’elle choisira d’interpréter. Rapidement, cette séduisante jeune femme sait allier la puissance vocale à la musique des mots.

En  2004, l’auteur Yves Décary et le compositeur Germain Gauthier lui proposent un répertoire plus personnel, le compositeur et réalisateur Michel F. April et la jeune chanteuse décident alors de se lancer dans la réalisation de son premier album de chansons originales. De la collaboration avec des auteurs-compositeurs français et québécois naîtront des chansons qui sauront traduire son goût du voyage, son attachement au Québec et la nostalgie de sa terre natale.

Pour ce qui est de la scène, AnneSophie saisit toutes les occasions d’y monter, outre ses nombreuses participations à des revues musicales et ses ‘gigs’ de choriste, AnneSophie offre une prestation au Festival d’été de Québec dans le cadre du concours « Le plus beau rythme de l’été » organisé par la station Rythme FM, en 2005. Elle interprète une de ses chansons originales en première partie du chanteur Corneille et conquit littéralement le public.

En 2006, forte de toutes ces expériences, AnneSophie présente son premier spectacle bien à elle : Envie de loin. Le public découvre alors une interprète et une auteure de haut niveau qui séduit par son humour, sa lucidité et sa sensibilité.

En 2009, le spectacle équestre Cavalia se cherche une voix à la mesure d’un spectacle grandiose. C’est celle d’AnneSophie qui est choisie par Michel Cusson pour la tournée Nord-Américaine qui durera près de 2 ans.

Dès son retour à Montréal, entre les représentations de Simplement Broadway en demeure au théâtre Rialto, ses participations aux spectacles du crooner Colin Hunter, ses prestations en Colombie Britannique puis en Alberta pour la fondation Hope International, AnneSophie se découvre une passion pour l’enseignement. Elle partage avec ses élèves une technique qu’elle aura développée au fil des années, imagée, précise et infaillible.

Tous les chanteurs qui passent par sa classe, débutant, amateur et professionnel en ressortent avec des outils extrêmement utiles pour maîtriser leur instrument. L’interprétation prend également une grande place dans son enseignement, de la compréhension des textes à la justesse de chaque émotion des mots et la musique transmises par le regard, le corps, et la voix.  

AnneSophie met en scène de nombreux spectacles, des revues musicales dont elle crée les chorégraphies, des spectacles d’humour et de chansons dont elle écrit les textes, des shows acoustiques…mettant en vedette ses élèves, car aujourd’hui, cette interprète de grand talent, généreuse et inspirante  trouve également son bonheur en regardant ses ‘protégés’ s’épanouir sur scène, ressentir joie et fierté sous les projecteurs.

C’est pourquoi, en 2016, elle crée ARTÂM, une troupe mettant en scène ‘ses’ chanteurs préparés et coachés pour offrir des spectacles de grande qualité à un public toujours ravi et impressionné du niveau de professionnalisme de la troupe.

Pour suivre des cours de chant avec AnneSophie, cliquez ici: http://annesophiehoffmann.com/index.php/services/cours-chant/